•                                            planche de surf

    votre commentaire

  •      coucours de dessins de            planche de surf





           Inscriver vous à mon concours de dessins pour gagné je                                             jugerais
             vos dessins et vous je vous donnerais des conseils. Les       consigne son: il n'y a pas le droit de prendre des dessins         sur internet ou de demander à quelqu'un d'autre de le                                              dessiner.
             Vous pourez le colorier s'est comme vous le voulez.
                                      Bonne chance à tous
     !!!       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    


    votre commentaire
  •                       O'neill Highland Open : victoire de Robertson


    Adam Robertson (Victoria, AUS) est devenu le troisième champion du O’Neill Highland Open présenté par Swatch aujourd’hui, concluant ainsi une autre journée marathon où 23 séries ont été effectuées. Robertson, qui a surfé cinq séries aujourd’hui, s’est imposé en finale face à Adam Melling (Gold Coast, AUS) dans des vagues d’un mètre glassy à Thurso East.

    Robertson a brandi l’épée devant cette droite de classe mondiale là où tout avait commencé il y a deux ans. Il a parfaitement exploité les quelques rares vagues de série pour remporter sa première victoire sur une épreuve WQS 6 étoiles Prime. Il obtient un total de 14.50 points contre les 11.50 de Melling et a été porté en triomphe par tous ses compatriotes présents sur cette compétition.

    “C’est le plus beau jour de ma vie,” a déclaré Robertson. “Je suis impatient de brandir cette épée, c’est comme un rêve devenu réalité…J’ai du mal à y croire. Comparé au Bowl de Brims Ness, j’étais plus à l’aise et j’ai eu plus de temps et d’espace pour bien développer mon surf aujourd’hui.”



    Melling, qui a battu l’un des meilleurs européens du moment sur le WQS Jonathan Gonzalez (CNY) et le champion du Monde ASP 2000 Sunny Garcia (HAW) aujourd’hui, a été stoppé en finale par son compatriote mais cela reste le meilleur résultat de sa carrière.

    “J’ai fait de bons résultats ici ces deux dernières années et j’adore vraiment ces vagues,” a déclaré Melling. “Je suis très satisfait de ce résultat, cela me permet de revenir au classement et cela me donne de la confiance pour continuer sur le même rythme cette saison. J’étais content de surfer contre Adam mais il a pris les meilleures vagues et il mérite sa victoire.”

    Hugo Savalli (REU), 25 ans, a été le meilleur européen de ce O’Neill Highland Open en atteignant les demi finales où il a été battu par Melling. Savalli, qui a été coiffé sur le fil par l’australien dans les dernières secondes de la série n’a pas démérité et obtient en Ecosse le meilleur résultat de sa carrière.

    “J’ai fait ce que j’ai pu dans cette série mais Adam (Melling) a pris une bonne vague à la dernière seconde,” a déclaré Savalli. “C’est le meilleur résultat de ma carrière et je ne m’attendais pas à atteindre ce niveau de la compétition sur une épreuve aussi importante.”



    Savalli, qui a également atteint un 4e tour en Australie et les quarts de finale en France, s’affiche maintenant comme un sérieux prétendant pour les places qualificatives du WQS.

    “Je me suis entraîné dur et différemment depuis le début d’année et cela semble porter ces fruits,” a déclaré Savalli. “Tout le monde me soutient ici et je suis satisfait de ce résultat et d’avoir porté haut les couleurs de l’Europe.”

    David Weare (ZAF) a lui fini 3e ex æquo de ce Highland Open aujourd’hui, obtenant ainsi une second très bon résultat après sa récente victoire à Durban sur une épreuve 6 étoiles Prime. Weare, un ancien surfeur du top 45 ASP, a récolté 5250 points au classement sur les deux dernières épreuves auxquelles il a participé et s’affiche comme l’un des favoris pour la qualification sur le Dream Tour 2009.

    “Cela a été une série très serrée et une vague a encore fait la différence,” a déclaré Weare. “Les priorités jouent un rôle important dans les séries man-on-man et Adam (Robertson) a pris la dernière meilleure vague pour s’imposer. L’Ecosse a été un voyage réussi pour moi et c’est un très bon résultat. Je reviendrai c’est sûr.”

    Sunny Garcia (HAW), 38 ans, a lui aussi obtenu un autre excellent résultat en terminant 5e ex æquo. Garcia, le champion du Monde ASP 2000, a passé cinq tours avant de s’incliner face à Adam Melling (AUS) dans le quatrième quart de finale.

    “Je savais que c’était une bonne vague et je suis content de mon résultat,” a déclaré Garcia. “5e c’est bien mais je voulais quand même gagner. Les vagues plus tôt dans la journée correspondaient à mon surf mais la houle est tombée et c’est devenu plus difficile.”

    Garcia, qui fait partie du top 20 WQS à l’heure actuelle, a empoché aujourd’hui des précieux points en vue de sa requalification sur l’ASP World Tour.



    “J’ai le sentiment que c’est atteignable aujourd’hui,” a déclaré Garcia. “Je sais que cela ne sera pas facile mais je vais m’entraîner pendant ce mois de repos avant les Maldives et je vais mieux me préparer pour les petites vagues.”

    Le O’Neill Highland Open 2008 présenté par Swatch est passé de vagues de deux mètres à Brims Ness à un Thurso East glassy, offrant aux meilleurs surfeurs du circuit WQS les meilleures vagues en eau froide du North Shore de l’Ecosse.

    Retrouvez toutes les news, vidéos et photos sur www.aspeurope.com

    FINALE
    Série 1: Adam Robertson (AUS) 14.00 pts Def. Adam Melling (AUS) 11.50 pts

    DEMI FINALE
    Série 1: Adam Robertson (AUS) 10.24 pts Def. David Weare (ZAF) 7.56 pts
    Série 2: Adam Melling (AUS) 10.97 pts Def. Hugo Savalli (REU) 10.33 pts

    QUART DE FINALE
    Série 1: Adam Robertson (AUS) 16.00 pts Def. Matt Wilkinson (AUS) 10.77 pts
    Série 2: David Weare (ZAF) 9.83 pts Def. Yadin Nicol (AUS) 4.60 pts
    Série 3: Hugo Savalli (REU) 12.50 pts Def. Michel Bourez (PYF) 11.74 pts
    Série 4: Adam Melling (AUS) 8.67 pts Def. Sunny Garcia (HAW) 5.83 pts

    Sources : aspworldtour.com/, oneilleurope.com/highlandopen/, surf-report.com/
    Crédit photos : aspworldtour.com/, oneilleurope.com/highlandopen/



    O'neill Highland Open : grosses conditions

    Après les condition épiques du tour 2 (2m à 2m50 off-shore), les 48 surfeurs restant qualifiés ont affronté le temps écossais sous de grosses averses agrémentée d'un léger vent glacial et d'une température estivale d'environ 5° sur le spot de Brim Ness.

    La surprise du jour vient avec l'élimination du vainqueur de l'épreuve l'an passé, Nathan Edge qui se fait sortir par ses compatriotes Nic Muscroft (AUS) et Rhys Bombaci (AUS) en 7ème série.

    Un autre australien, Josh Kerr (Gold Coast, AUS), 24 ans, obtient lui le meilleur total du jour avec 16,696pts sur 20pts grâce à ses manoeuvres aériennes.



    "Les vagues étaient plus difficiles que je ne pensais," dit Kerr. " Je pensais que celà être fun et j'étais très surpris en me mettant à l'eau car le spot était aléatoire."

    Le réunionnais Hugo Savali remporte sa série devant Eric Geiselman (USA) et élimine un rider du circuit WCT, Yuri Sodre (BRA).

    “Ce n'était pas très fun sur le spot," comment Savali. " J'ai pu trouver une longue vague et placer quelques manoeuvres alors je suis content. Bien plus content de me qualifier que de surfer ces vagues agitées."

    L'espagnol Gony Zubizarreta reste toujours en course après avoir éliminé Marlon Lipke (DEU).



    “C'était une série difficile avec des vagues pas évidentes à attraper." raconte Gony.

    "Je surfais plus contre les éléménts que contre mes adversaires dans ces conditions."

    L'espagnol obtient le meilleur résultat de sa saison avec une qualification parmi les 24 surfeurs qui passent au tour suivant.

    Tim Boal (FRA) et Tiago Pires (PRT) ont fait les frais de ces conditions aléatoires en étant éliminés prématurément.

    Pires se fait sortir par le jeune français Joan Duru qui réalise un joli résultat en se qualifiant pour le tour des 24 derniers surfeurs.



    L'épreuve touche maintenant à sa fin, il reste 23 séries avant de savoir qui remportera la bataille des highlands.

    Tout devrait se jouer aujourd'hui et demain avec des prévisions de temps et de vagues bien meilleures.

    Heat 1: Adam Robertson (AUS), Josh Kerr (AUS), Joan Duru (FRA)
    Heat 2: Austin Ware (USA), Jean Da Silva (BRA), Matt Wilkinson (AUS)
    Heat 3: Jay Thompson (AUS), Glenn Hall (IRE), Gony Zubizarreta (ESP)
    Heat 4: Yadin Nicol (AUS), Kevin Sullivan (HAW), David Weare (ZAF)
    Heat 5: Nic Muscroft (AUS), Hugo Savalli (REU), Bernardo Miranda (BRA)
    Heat 6: Rhys Bombaci (AUS), Eric Geiselman (USA), Michel Bourez (PYF)
    Heat 7: Sunny Garcia (HAW), Renato Galvao (BRA), Adam Melling (AUS)
    Heat 8: Jonathan Gonzalez (CNY), Drew Courtney (AUS), Dion Atkinson (AUS)

    ROUND 3 RESULTS
    Heat 1: Adam Robertson (AUS) 14.83 pts, Austin Ware (AUS) 10.67 pts, Hank Gaskell (HAW) 8.87 pts, Damien Fahrenfort
    Heat 2: Josh Kerr (AUS) 16.66 pts, Jean Da Silva (BRA) 15.43 pts, Tim Boal (FRA) 11.67 pts, Leonardo Neves (BRA) 9.90
    Heat 3: Matt Wilkinson (AUS) 15.50 pts, Joan Duru (FRA) 11.30 pts, Tiago Pires (PRT) 10.80 pts, Pedro Henrique (BRA)
    Heat 4: Jay Thompson (AUS) 12.60 pts, Yadin Nicol (AUS) 12.17 pts, Jay Quinn (NZL) 9.00 pts, TJ Barron (HAW) 8.43 pts
    Heat 5: Glenn Hall (IRE) 11.00 pts, Kevin Sullivan (HAW) 9.26 pts, Nathan Yeomans (USA) 8.06 pts, Christophe Allary (REU)
    Heat 6: David Weare (ZAF) 13.17 pts, Gony Zubizarreta (ESP) 11.44 pts, Marlon Lipke (DEU) 8.80 pts, Jack Perry (AUS)
    Heat 7: Nic Muscroft (AUS) 12.66 pts, Rhys Bombaci (AUS) 12.07 pts, Greg Emslie (ZAF) 11.47 pts, Nathan Hedge (AUS)
    Heat 8: Hugo Savalli (REU) 9.40 pts, Eric Geiselman (USA) 8.47 pts, Darren Turner (AUS) 5.93 pts, Yuri Sodre (BRA)
    Heat 9: Michel Bourez (PYF) 15.44 pts, Bernardo Miranda (BRA) 9.70 pts, Corey Ziems (AUS) 9.33 pts, Brett Simpson (USA)
    Heat 10: Sunny Garcia (HAW) 13.50 pts, Johnathan Gonzalez (CNY) 10.80 pts, Warwick Wright (ZAF) 10.20, Blake Wilson
    Heat 11: Renato Galvao (BRA) 13.00 pts, Drew Courtney (AUS) 8.70 pts, Darren O’Rafferty (AUS) 7.40, Chris Davidson
    Heat 12: Dion Atkinson (AUS) 12.83 pts, Adam Melling (AUS) 7.83 pts, Russell Winter (GBR) 4.93 pts, Sam Lamiroy (GBR)

    Sources : aspworldtour.com/, oneilleurope.com/highlandopen/, surf-report.com/
    Crédit photos : aspworldtour.com/, oneilleurope.com/highlandopen/




    1ERS JOURS

    Thurso, Brims Ness, Ecosse (05/04/08) –L’épreuve a été lancé sur le spot de Brims Ness qui, malgré une houle peu consistante, offrait de jolies tubes pour les 7 premières séries de ce premier tour.

    Deux français, Jean Sebastien Estienne (GLP) et Alain Riou (TAH) remportent leur série et se qualifient pour le second tour.

    Blake Thornton (AUS) réalisait le meilleur score combiné du jour avec un total de 16,44 points sur 20 et déclarait “ je viens ici depuis 2 ans et je sais comme les vagues peuvent être bonne sur ce spot, elles ressemblent à de nombreuses plages de Sydney. Je dois juste m’ habituer aux grosses combinaisons”.



    Hank Gaskell (HAW),qui surfait dans la série 4 obtient le second score combiné avec un total de 16,17 points en obtenant 8,5 points sur sa meilleure vague.

    “ Les vagues étaient fun et j’ai eu de la chance de prendre celles qui offraient le plus de potentiel “ déclarait le surfeur Hawaïen à sa sortie de l’eau. Il affronte Eric Rebière et Tim Boal au second tour.

    Luke Campbell (AUS), qui avait très bien marché lors du Vendée Pro confirme sa bonne forme et domine le portugais Justin Mujica ( troisième). “ je suis satisfait de ma performance car il n’y avait pas beaucoup de vagues aujourd’hui. J’étais en finale en Vendée et j’espère confirmer ici.



    Simon Marchand, Hugo Savalli, Patrick Beven, Vincent Duvignac, Romain Laulhé, Fréderic Robin et Thomas Bady doivent passer vendredi.

    Heat 1: Jean Sebastien Estienne (GLP) 14.00 pts, Felix Messias (BRA) 8.07 pts, Mark Cameron (SCO) 4.60 pts, Dave Mailman (USA) 1.30 pts
    Heat 2: Reubin Pearce (ZAF) 14.83 pts, Anthony Petruso (USA) 13.70 pts, Tom Wimmer (AUS) 10.43 pts, Luke Cheadle (AUS) 7.66 pts
    Heat 3: Alain Riou (PYF) 10.50 pts, Blake Howard (USA) 6.79 pts, Alfo Scavone (ITA) 6.20 pts, Gavin Roberts (ZAF) 3.22 pts,
    Heat 4: Hank Gaskell (HAW) 16.17 pts, Austin Ware (USA) 9.33 pts, :Miguel Ximenez (PRT) 5.87 pts, Thomas Petriken (USA) 3.54 pts
    Heat 5: Matt Wilkinson (AUS) 12.70 pts, Jorge Spanner (BRA) 12.16 pts, Devon Tresher (USA) 9.00 pts
    Heat 6: Luke Campbell (AUS) 11.56 pts, Joe Tanaka (JPN) 9.80 pts, Justin Mujica (PRT) 9.67 pts
    Heat 7: Blake Thornton (AUS) 16.44 pts, Tanner Gudauskas (USA) 9.50 pts, Yujiro Tsuji (JPN) 4.24 pts, Charlie Carroll (HAW) 3.80 pts
    Heat 8: Yadin Nicol (AUS), Jay Quinn (NZL), Izuki Tanaka (JPN), Dustin Willmann (USA)
    Heat 9: Gony Zubizarreta (ESP), Abdel El Harim (MAR), Fergal Smith (IRE)
    Heat 10: Gavin Gillette (HAW), Kevin Sullivan (HAW), Simon Marchand (FRA), Tamayo Perry (HAW)
    Heat 11: Masatoshi Ohno (JPN), Jack Perry (AUS), Antonio Bortoletto (ZAF), Txaber Trojaola (EUK)
    Heat 12: Milton Morbeck (BRA), Mason Ho (HAW), Joao Guedes (PRT)



    Heat 13: Nathaniel Curran (USA), Fabio Gouveia (BRA), Eric De Souza (BRA)
    Heat 14: Federico Pilurzu (CRI), Hugo Savalli (REU), Ruben Gonzalez (PRT)
    Heat 15: Nathan Carroll (HAW), Eric Geiselmann (USA), Darren Turner (AUS), Oli Adams (GBR)
    Heat 16: Jose Maria Cabrera (CNY), Patrick Beven (FRA), Clint Kimmins (AUS), Alan Stokes (GBR)
    Heat 17: Sunny Garcia (HAW), Shaun Burrell (USA), David Richards (ZAF), Tim Taplin (AUS)
    Heat 18: Blake Wilson (AUS), Wesley De Souza (USA), Kevin Kapsky (HAW), Johnny Fryer (GBR)
    Heat 19: Paul Fisher (AUS), Justin McBride (USA), Rowan Aish (NZL)
    Heat 20: Warwick Wright (ZAF), Matt King (USA), Vincent Duvignac (FRA), Will Hunt (HAW)
    Heat 21: Romain Laulhe (FRA), Steve Noble (AUS), Dale Lovelock (AUS), Sam Lamiroy (GBR)
    Heat 22: Dion Atkinson (AUS), Micheal Spencer (AUS), Nick White (NZL), Micheal Marjanovich (AUS)
    Heat 23: Renato Galvao (BRA), Sam Page (AUS), Frederic Robin (REU), Thomas Bady (FRA)
    Heat 24: Chris Davidson (AUS), Brad Ettinger (USA), Brandon Jackson (ZAF)






    votre commentaire
  •                Quiksilver Pro Gold Coast : les favoris sont là,                                   Picon et Flores aussi !



    Le circuit mondial de surf 2008 est lancé depuis quelques jours à Duranbah Beach, Coolangatta, Australie. Déjà deux tours ont pu être bouclés et déjà, tous les favoris sont au top ! L'année sera chaude…

    Jordy Smith
    © www.aspworldtour.com
    [ + de photos ]


    Samedi 23 février 2008 - Il y a déjà plus de deux mois qu'ils attendent ça. Certains attendent même depuis leurs premiers rides ! Les ténors habitués du World Tour sont impatients, les rookies sont nerveux et toute la planète surf a les yeux rivés sur la Gold Coast depuis quelques jours. Le 1er tour est lancé dans de jolies petites vagues d'un mètre à Duranbah Beach, juste à côté de Snapper Rocks.

    Celui qui aura fait le show pendant ce premier week-end, c'est le local Luke Munro. On parle plus souvent de Fanning, Morrison et Parkinson, les trois « Coolie Kids », mais Luke est lui aussi de Coolangatta, et c'est lui qui a retenu toute l'attention lors du 1er tour. Avec une vague notée 9,50 et un total de 17,50 points, Munro a surpassé le rookie Dane Reynolds et l'américain Damien Hobgood. Il s'est qualifié directement pour le 3ème tour, ce qu'il n'avait réussi à faire qu'une seule fois l'an dernier ! La saison démarre bien pour certains…

    Pour les trois amis d'enfance, ça démarre aussi plutôt pas mal. Le champion du monde en titre Mick Fanning a dominé Michael Campbell et le tahitien wildcard Tamaroa McComb : « Si vous faites un bon début, la pression retombe et la confiance s'envole ». Ses potes Dean et Joël sont aussi passés à l'aise.

    De manière générale, ce fut une belle journée pour les têtes de série. La coutume veut que ces derniers portent le lycra rouge. Et ce sont 10 lycras de cette couleur sur 16 qui sont passés directement au 3ème tour samedi : Durbidge, Burrow, Slater, Martinez… Seuls Andy Irons, les frères Hobgood, Jeremy Flores, Pancho Sulivan et Tom Whittaker ne sont pas passés et ont été renvoyés en repêchage (2ème tour).

    Du côté des européens, on l'a dit Florès n'est pas passé directement, fait assez rare pour être souligné, et c'est Miky Picon qui lui a volé la vedette en remportant son heat face à Andy Irons et Fred Pattachia (forfait) : « J'ai un très mauvais seeding pour le moment alors je dois faire des résultats comme celui-ci et m'assurer de ne pas tomber contre des gars comme Andy Irons à chaque fois ! ». Si ça se passe comme ça, ça devrait le faire Miky !

    Mercredi 27 février 2008 - Les choses se corsent avec le round 2. On connaît à présent le nom des 16 premiers éliminés. Et malheureusement pour le vieux continent, il ne restera que Picon et Flores au 3ème tour. Aritz Aranburu n'a pas pu défendre ses chances face à Neco Padaratz. Le basque souffre d'une blessure à la cheville et l'on espère qu'il va vite s'en remettre. Quant à Tiago Pires, il s'est incliné face à Leonardo Neves avec un tout petit score de 7,33 points. Les wildcards tahitiennes sont out également. Michel Bourez a mené toute sa série mais s'est fait surprendre par Mimi à la fin. Au 1er tour, il n'avait pas réitéré l'exploit de sortir Slater. Et Tamaroa n'a rien pu faire face à la star du jour…

    La star, c'est l'hawaiien Andy Irons, de retour au top niveau. Meilleure vague du contest pour A.I (9,70) et la confiance retrouvée : « Je n'ai pas eu de 9 depuis six mois, ça semble irréel ! ». Triple champion du monde, Andy a terminé 6ème en 2007. Mais était-ce vraiment sa place ?!

    Les très attendus Jordy Smith et Dane Reynolds ont réussi leur entrée dans la cour des grands et seront là au 3ème tour. De beaux duels en perspective face à Martinez et Morrison ! Hot !

    Julian Wilson et sa board rose girly sera la dernière wildcard présente au round 3 et n'aura rien à perdre face à Mick Fanning ! En est-il capable ??

    On suivra donc, avec un brin de chauvinisme il faut bien l'avouer, les heats Burrow / Picon et Flores / Thompson. Et on verra qui prendra l'ascendant. L'ordre mondial a l'air d'être respecté, mais le contest ne fait que commencer…




    votre commentaire
  •                                                           FFS News




    CHAMPIONNAT DU MONDE DE SURF 2008 EN FRANCE PLUS QUE 100 JOURS

    Surfersvillage Global Surf News, 7 February, 2008 : - - Mercredi prochain le 13 février 2008, la Fédération Française de Surf accompagnée de Quiksilver partenaire officiel du Championnat du Monde Junior de Surf ISA 2008 en France, ne seront plus qu’à 100 jours de l’ouverture de cette compétition mondiale majeure, qui se tiendra du 24 mai au 1er juin 2008.

    Pour la première fois de son histoire, la France et la Fédération Française de Surf ont été choisies pour prendre en charge l’organisation de cet événement incontournable annuel, qui va réunir plus de 300 compétiteurs, ainsi que les 30 meilleures nations mondiales du surf.

    Sur la base du concept de compétition multi-podiums, ce Championnat du Monde tricolore aura la chance de se dérouler au cœur du carrefour européen de la glisse et sur la crème des spots landais, les célèbres beach breaks d’Hossegor, de Capbreton et de Seignosse, qui ont l’habitude d’offrir des conditions de surf idylliques.

    Evoluant au sein de l’élite mondiale depuis déjà plusieurs années, l’Equipe de France Espoir de surf va tout mettre en œuvre pour monter sur la plus haute marche du podium final. Cette équipe sera d’ailleurs composée des meilleurs compétiteurs nationaux, tels que Marc Lacomare (vice champion de France en titre, grand espoir du surf tricolore), Charly Martin (3ème meilleur surfeur junior mondial ASP), ou encore Pauline Ado (1e européenne Championne du Monde de surf) …

    La Fédération a fait appel à Peter Cook afin de l’aider à finaliser ce projet et faire de ces Championnats du Monde Junior 2008 une grande fête mondiale du surf. Elle a également mis en place une rubrique spéciale entièrement dédiée aux mondiaux tricolores, qui vous permettra de suivre au jour le jour l’évolution de l’organisation de cette compétition.

    Previous reports:
    # 1 : Coming soon
    # 2 : Coming soon
    # 3 : Coming soon
    # 4 : Coming soon

    www.surfingfrance.com
    www.surfingfrance.com/competitions/isa-2008-junior



    votre commentaire