• WINTER DAY - wideo
    WINTER DAY - wideo
    WINTER DAY - wideo
    -------- From www.websurf-tv.com ----------

    , Surf epique en plein mois de janvier 2006 à capbreton dans les landes
    Video de chac

    votre commentaire
  •                                                                    les surfeur


    Le surfeur se tient généralement allongé à plat ventre sur sa planche, les bras de part et d'autres. Il rame (comme en crawl) quand il détecte une vague qu'il souhaite surfer afin d'acquérir une vitesse suffisante pour que la vague puisse l'emporter. Quand il sent la vague le soulever, il rame plus rapidement puis pousse avec ses mains à plat sur la planche afin de se redresser. En même temps qu'il redresse son buste, sa jambe gauche (pour un regular) vient se placer devant et sa jambe droite à l'arrière de la planche. Il adopte une posture penchée sur ses jambes fléchies. Une fois debout, les bras servent essentiellement à maintenir l'équilibre et aider à changer de direction. Les jambes jouent un rôle d'amortisseurs et contrôlent l'assiette de la planche.

    On désigne généralement par regular un individu qui se tient sur la planche pied droit en arrière. Les personnes se tenant pied gauche en arrière sont appelés goofy. Le pied arrière est généralement le pied sur lequel on prend appel lorsqu'on saute. Généralement, les droitiers sont regulars et les gauchers sont goofies mais ce n'est pas toujours le cas. Un surfeur regular donc droitier sera frontside (face à la vague) sur une droite (vague qui déroule du pic vers la droite quand on est debout sur la planche), le même surfeur regular sera backside sur une gauche (qui déroule de droite à gauche ) évidemment pour un goofie c'est l'inverse .







    votre commentaire
  •                                                                    les surfeur



    C'est dans le Pacifique, en polynésie que le surf est né puis s'est développé, tout particulièrement dans le nord de la polynésie, à Hawaii. Pratiqué depuis le XVe siècle, il représentait un élément important et constitutif de la vie et de l'organisation de la communauté de l'île.
    Duke Kahanamoku, un pionnier du surf.

    L'explorateur James Cook (1728-1779) fut l'un des premiers à faire la découverte de ce sport lors de l'une de ses expéditions : il aperçut des polynésiens profitant des vagues du Pacifique, non pas en pirogue, mais à l'aide de longues planches taillées dans un tronc d'arbre (He'e nalu en Hawaiien ou « chevauchement de la vague »).

    Malheureusement, le XIXe siècle marqua le « creux de la vague » dans l'histoire du surf, car sa pratique sera interdite par les autorités américaines lors de la colonisation des îles d'Hawaii. En effet, certains missionnaires auraient été choqués par la façon dont les autochtones pratiquaient ce sport, à savoir presque nus.

    C'est grâce à Duke Kahanamoku que le surf réapparaît dans les îles Hawaii, au début du XXe siècle. Le surf se répandit alors à la même époque aux États-Unis et en Australie, puis explosa dans les années 1950 et 1960 grâce aux progrès de fabrication des planches, qui suivent ceux de l'industrie aéronautique en employant désormais de la mousse polyester expansée et de la fibre de verre.

    Les premiers championnats du monde professionnels débutèrent en 1970.

    En France, Adrien Durupt, architecte et ingénieur, ayant travaillé avec Gustave Eiffel et ayant parcouru le monde, dans le cadre de son travail, serait le premier surfeur. Il serait entre autres passé en Californie en 1907, d'où il aurait rapporté une planche de surf. Il se rendait régulièrement en voilier sur les bancs de sables entre Baguenaud et le Evens, près de la Baule, pour surfer...

    En 1957, le surf est réimporté en France, via la production du film d'Henry King, Le soleil se lève aussi qui contribue à populariser ce sport 1, par l'intermédiaire du fils du producteur Dick Zanuck ainsi que du scénariste Peter Viertel.

    Joël et Arnaud De Rosnay contribuèrent au début des années 1960 à la promotion de ce nouveau sport à Biarritz sur la plage de la Côte des Basques accompagnés par quatre grands surfeurs : Barland, Rott (créateurs de Longboard), Jo Moraiz et Reinhard. Les premiers championnats de France eurent lieu en 1962 et la fédération française est créée en 1964 ; elle compte aujourd'hui 37 500 licenciés. La première école de surf est ouverte en 1966 à Biarritz2.

    La planche de surf [modifier]









    votre commentaire
  •                                                                        Les surfeur


    Le surf est un sport qui consiste à glisser sur les vagues, ondes de surface, en bord de mer, debout sur

    une planche. Le surf se pratique sur des spots, des plages qui sont baignées par de hautes vagues ou

    de petites vagues au profil adapté.

    votre commentaire
  •                                                                   Autres infos



    Aeroport: Saint-Denis.
    Langue: Français et Créole.
    Monnaie: L'Euro.
    Paiement: Espèces ou cartes bancaires.
    Décalage horaire: + 2 heures en été, + 3 heures en hiver.
    Electricité: 220 volts.
    Formalités: Carte d'identité ou passeport.



    votre commentaire