• ASP WT : Ca roule pour les frenchies

                                    ASP WT : Ca roule pour les frenchies


    Lors de la première épreuve de l'année de l'ASP World Tour 2008, le Quiksilver Pro Glod Coast qui se déroule du 22 février au 5 mars 2008 à Coolangatta en Australie, le Français Jérémy Florès rejoint son compatriote Micky Picon dans le 3ème tour du Quiksilver Pro Gold Coast.

    En effet lors du premier tour de cette compétition, Michael Picon qui fait son retour au sein de l'élite mondiale, surclasse le triple champion du monde Andy Irons et le fait passer par le tour des repêchages, tandis que lui accède direct au troisième round.

    De son côté Florès est le seul des quatre Européens surfant dans le 2ème tour de repêchage à remporter sa série. Le 3x champion du monde Andy Irons se refait une santé et écrase le Polynésien Tamaroa McComb.

    Jeremy Florès
    Après avoir finit sa première série second face à Bruce Irons et Roy Powers, Florès, Rookie of the Year 2007, a remporté sa série de repêchages face au Tahitien wildcard Michel Bourez dans une série assez faiblement notée ; Jérémy l’emporte avec un score total de 10,83 points. Pauvre en vagues, la série a été assez stressante pour les compétiteurs. Florès a dû faire preuve de tactique dans les 5 dernières minutes pour faire mieux que son ami.

    « Ce ne fut pas une série facile pour moi, » raconte Jérémy. « Surfer contre un de ses meilleurs amis n’est pas une chose facile, mais j’espérais une série excitante avec de belles vagues pour qu’on puisse bien surfer et se marrer. J’ai fait une grosse erreur à la fin en laissant la priorité à Michel à la dernière minute ; j’ai eu de la chance qu’il n’ait pas réussi à récolter le score qui lui fallait. Michel n’avait rien à perdre mais moi j’avais un job à faire et je l’ai fait, je suis content de parvenir au 3ème tour et rejoindre Micky (Picon). »

    Michel Bourez a fait une erreur cruciale au dernier moment ; alors qu’il avait la priorité il a laissé Florès partir sur la vague qui allait le faire gagner. Très déçu de son résultat il déclarait : « Il nous aurait fallu de meilleures vagues et je suis déçu de perdre à cause d’une faute tactique. »

    Julian Wilson
    Tiago Pires (Port) était le dernier à représenter l’Euroforce dans le 2ème tour. Affrontant le puissant Brésilien Leonardo Neves dans la série 11, il n’a pas réussi à trouver les points nécessaires dans ces vagues de marée haute. Il perd avec un 7,33 points face à 13,67 points pour Neves.

    « J’ai pas eu les vagues que j’espérait. C’était chaud. Je pensais que les vagues seraient plus puissantes ; malheureusement la marée montante n’a pas été en ma faveur et je n’ai pas pu m’exprimer comme j’aurais voulu le faire. »


    Le Basque Aritz Aranburu a dû déclarer forfait suite à une blessure à la cheville contractée la veille lors de l’expression session. Espérons qu’il soit remis pour la prochaine étape de WCT le mois prochain à Bell’s Beach.


    Le 3 fois champion du monde Andy Irons, qui avait été battu au 1er tour par Micky Picon, a refait sa confiance ; il bat au tour de repêchage le Polynésien Tamaroa McComb avec 16,37 points contre 5,90 points grâce à une superbe vague
    à 9,70 points.

    Adrian Buchan
    La compétition devrait reprendre demain. Un ‘call’ sera fait à l’aube ; espérons que les conditions soient favorables pour permettre aux meilleurs surfeurs du monde de s’exprimer sur le spot de Snapper Rocks. Micky Picon affrontera Taj Burrows (Aus) ; Florès sera opposé à Jay Thompson(Aus).

    Le Quiksilver Pro Glod Coast pres by LG est la première étape du tour pro ASP WCT (World Championship Tour) ; il se déroule en Australie, au Sud de Sydney du 22 février au 5 mars.
    Plus d'infos sur
    http://www.aspworldtour.com/quikpro/
    Crédits photos : Aspworldtour.com




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :